PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil d'achat pour un petit nouveau

Aller en bas 
+3
kiki
neb_48
fister
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:30

J'ai fait 5 pleins avec mon YX 150cc, alors je te dis pas avec mon Daytona 4s je vais le bichonner, mais j'avoue être un geek du rodage...

J'en suis sur tu peux perdre 1 ou 2 cv si tu rôdes pas correct.

Et j'ai changé l'huile 3 fois pendant le rodage, pour enlever un max de limaille de fer.
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:42

Big up pour la méticulosité ...

Je sais pas si je ferai comme toi mais je ferai attention c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:15

salut fister
pour le rodage 1 plein suffit largement pour le cross,comme la dit neb,plus tu vidange souvent et moi ton moteur susera vite,je preconise de vidanger apres la premiere heure de fonctionnement,apres tu vidange toute les 5h max,ce sera super,petite astuce pour de l huile pas cher,je l avoit deja dit a un menbre du forum,huile de viscositer 10w40 semi syntetique c est largement suffisant,pas besoin d acheter de l huile 100% syntetique,en plus les embrayages patinne trop vite,acheter plutot de la 10w40en gros bidon,exemple cher makro,30l huile marly pour 70e,c est ce que j achete pour tout mes vehicules(opel vivaro-honda cr250-mes pitsterpro)grace a ce bon prix,ca fait moi mal au porte feuille lors de chaque vidange! aussi important pour bien preserver la vie de son moteur,depuis que l essence est sans plomb,elle provoque une usure plus rapide du moteur car le plomb etait un lubriffiant,moi je met dans mon essence du marly c2i,c est un aditif a base de graphit qui est un super lubrifiant!le flacon est graduer en ml,donc facile a utiliser,ca coute environs 11e le bidon,le moteur reste plus propre et plus de performence!a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:33

Wow ça c'est du tuyau, et la marly c2i tu mets quelle quantité ??
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:49

Et ou est ce qu'on trouve Marly c2i ...?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:50

ont trouve ce produit dans tout les magasins pour l auto et autre,style norauto,makro,cora,pour la quantiter c est 20 ou 25 ml pour 20l de super98(c est plus cher mais c est bien meilleur pour un moteur mderne performent)double dose pour le rodage,conviend aussi pour moteur 2t,voila la petite astuce pour prendre bien soin de nos cher mini.
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:02

Merci maître Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Migmat

Migmat


Messages : 118
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:22

Ah c donc ça ton secret !! Wink

Sinon y aussi en complément du C2i ,'"octane booster" de chez Marly (10à15% en usage intensif). il permet un léger gain de perf en augmentant le pouvoir calorifique de l'essence.

Au final ca fait chère le plein, mais qu'est ce que ça gaz... lol
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:43

salut a tous
n oublier lors de vos vidange de changer le filtre a huile qui est dans la carter d embrayage(petite trape fixee par 2 vis a l avent du bas moteur)si vous vidanger tres souvent,pas besoin de le faire a chaque vidange,1 fois sur 2 ou 3 vidange ,selon les heures que votre moteur a tourner.
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:01

J'ai enfin fait des photos mais pas moyen de les mettre sur le forum ...

J'ai surement pas capté un truc ... Quelqu'un peut m'aider svp ...?
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Viper


Messages : 783
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Dison

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
https://pitbike-belgique.motards.net/
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:01

super viper,merci pour l info,c est tres utile de le rappeler pour tout les membres,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:33

Slt fister ,

pour mettre tes photos tu regardes après l'icone héberger une image puis parcourir tu cherches ou tu les a mis et puis envoie si ca ne passe pas c'est que la taille de ta photo est trop grande.

Voilà en gros , bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
Contenu sponsorisé





conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'achat pour un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés de Dax et faire des bons petits achats pour nos pitbikes!!!!!
» Nouveau joujou !! C'est Noël !
» La mini idéal pour 3000€?
» Préparer son physique pour la saison à venir!!!!!
» Pour Rouler sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: PITBIKE-BELGIQUE, LE SITE DES PASSIONNES DE MINI !!!! :: Discussion générale-
Sauter vers: