PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil d'achat pour un petit nouveau

Aller en bas 
+3
kiki
neb_48
fister
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:50

Petite question supplémentaire concernant les jantes pour le SM ;;;

On me conseille de prendre des jantes 12 '' et dont la largeur de piste fait min 2.15 et max 2.5 à l'avant et entre 2.5 et 3 pour l'arrière

Vous en pensez quoi et ou avez vous trouvez les vôtres ...?
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:44

Sur mon YCF c'est du 12/2.5 pour l'AV et 12/3 pour l'AR, jantes à rayon.

Par la suite j'ai pris dans jantes supermotard en 12/2.5 pour l'AV et 12/3 pour l'AR, commandées chez Ooracing avec des pneus SAVA en 100/90/12 SOFT pour l'AV, 120/80/12 SOFT et 130/70/12 MEDIUM pour l'AR pour les changements de températures

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Dscn0209s
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:10

Cool on m'a aussi conseillé les pneus sava, apparemment il offre un bon compromis prix, accroche et longévité ...

Juste pour info, on est dans quel budget pour le matos sur la belle photo du dessus ?

J'imagine min 350 neurones ?
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:11

Enchanté d'avoir fait votre connaissance Very Happy.

Heu ouai c'est ça +ou- 400€ pour deux pneus, deux jantes, les disques de frein adaptés aux jantes et une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:58

salut fister
si comme moi le sm n est pas ta premiere dicipline,je n ais pas debourser de gros budget pour mon kit jantes sm,ca ma couter la modique somme de 150e,pour des nouvelles jantes en 12,montee avec des pneus slick innova,il faut juste rajouter 2 disque de frein a 15e piece et une couronne a 20e,donc 1 totale de 200e,c est vraiment donner,en plus c est du solide,meme dans des sauts ca ne bouge pas,voici le lien du magasin sur liege,http://www.magicbike.be/Paire-de-Jante-supermotard-complete-cbpabajza.asp,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 6:04

Merci kiki, c'est nickel ....

Par contre en relisant un de tes messages ou tu parlais de ton moteur, j'ai vu que tu avais une culasse tb ...

En est tu content ...? et est ce qu'elle apporte un réel plus niveau couple ...?

Peux tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:57

salut fister
quand je comparre en essayant,un moteur zongshen 160 d origine avec le mien avec la culasse tb,avec la culasse tb,le couple est enorme avec des montee en regime plus rapide,rien qu au bruit tu sent qu il y a un monde de difference,le moteur est encore plus facile a utiliser!je regrette pas cette achat,j ais encore augmenter les performances en preparent cette culasse!de tout facon tu pourra pour completer ton moteur,choisir un carbu adapter a ce que tu recherche comme comportement moteur,je t explique,carbu a boiseau rond(mikuni vm,keihen pwk)te donne un moteur plus coupleux avec de bonne montee en regime,un carbu a boiseau plat,(mukini tm),te donne un moteur moi coupleux,mais avec une montee en regime plus rapide,avec plus de peche,donc tu peus toujours donner le caractere que tu desire a ton moteur,si tu met une ligne d echappement doma avec power bomb(le petite bonbonne au niveau du coude d echappement)tu gagnera encore en couple,tu peus aussi adapter ta demultiplication,plus tu tire court et moi tu sentira le couple de ton moteur,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:28

Super pour vos réponses à tous ....

La commande est passée ...

J'attends impatiemment maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Braaaap




Messages : 412
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26
Localisation : courtrai

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

Tu prends Quoi comme Machine Pour finir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:58

Suspens ....
Revenir en haut Aller en bas
Migmat

Migmat


Messages : 118
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:27

Pitsterpro ?
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:50

Suspens... Sad Sad Sad Sad

J'écris la même chose que Migmat, mais sans le point d'interrogation.

Pitsterpro. Twisted Evil

Rare sont ceux qui osent sortir des rangs, excepté Migmat et moi-même. geek cyclops affraid sunny jocolor afro flower albino
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:34

salut fister
Tres impatient de voir ta future mini,en plus je suppose,montee a la carte selon t est exigences,tout bon ca!!a bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:47

Bon ben j'ai reçu mon engin ...

Je suis resté classique(pas de bucci ou YCF)J'ai choisi une lxr 160 r ... avec kit culasse tb

J'ai déjà testé ce week end et vu les conditions pour une première sortie c'était epic mais je crois m'en etre pas mal tiré malgré quelques chutes sans conséquences

Je vous joint une petite vidéo de la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=QfQgZVrL6TI&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:03

Par contre j'ai pas mal de question

Je suis vraiment satisfait de l'ensemble mais il y des choses à régler

Je suis pas super content niveau carburation il y a pas mal de rater moteur surtout à bas régime et puis il reprend d'un coup ...je trouve également que le moteur ne monte pas bien dans les tours ou pas assez ... et j'ai l'impresion que le carburateur est un mikuni 26 mais qui n'en fait réellement que 22.5 comme il en existe ce qui pourrait expliqué c'est raté par manque de jus ...Je vais démonté la bougie voir ce que cela raconte et voir pour d'autre gicleur ...

@ kiki

Tu as le même moteur avec la culasse comme moi peux tu m'aider ? avec quoi roule tu niveau carburation et que me conseilles tu ...?

Petite info en plus qd le moteur est froid il tient bien le ralenti mais dés qu'il est chaud il a ce coupe systématiquement à bas régime ...
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:49

WWWOOOOUUUHHOOUUU bienvenu dans le club des mini 4temps cheers cheers cheers.

Pas grave si tu es resté "classic" l'essentiel c'est que ta machine te plaise.

Sinon le faux Mikuni 26 est bien un 22, tu devras p-e changer de carbu pour un meilleur rendement, un VM 26, ils mettent tous ça !

Après, tes ratées sont p-e un réglage carbu ou alors ce que moi j'ai eu avec les même symptôme, c'est un réglage des soupapes.

ENJOY !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Migmat

Migmat


Messages : 118
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:54

Bon choix !

Qu' a tu comme suspension dessus ?

Pareil que toi, j'ai eu des problèmes de carburation avec la mienne après avoir mis un filtre air en mousse ! Je pense qu'avec la culasse que tu a, vaut mieux un vrai carbu de 26 ou un 28 car celui d'origine n'est pas réellement un 26 comme t'a pu le remarqué !

Si ca te dis, ce week end je compte allé roulé soit a Roosendaal soit Genk...

Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:25

Pour la suspension , je sais plus il faut que je check

Pour ma carburation actuelle j'ai une pipe d'admission longue si je veux passer en mikuni vm 26 ou 28 je doit prendre une courte si je ne me trompe pas

Est ce que toutes les pipes d'admission klx sont compatibles avec mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:30

@ migmat

Je n'ai jamais rouler sur circuit par contre suis super chaud d'essayer ...

Laisse moi juste régler correctement ma machine et prendre mes marques avec elle que je me sente à l'aise et on y va quand tu veux ...

Par contre s'il y a un circuit nickel pour commencer je suis preneur parce que je passe pas des tables de 3 m avec ma pit ou en tout cas pas actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Migmat

Migmat


Messages : 118
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:41

Pour ce qui est des pipes d'admission, je ne serait pas te répondre.

Pour aller rouler, il est vrai qu'il est préférable de prendre tes marques avant de te lancer sur un circuit.

Un bon circuit pour débuté c'est Hélécine, mais si tu doit attendre qu'il soit praticable t'est pas prêt d'usure des pneus ! lol





Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:12

Fister, tu peux créer un topic dans la section Pit bike avec photos de ton engin et après pour tes questions méca il y a aussi des sections prévue ! Ça va animé le fofo un peu partout c'est plus sympa. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:59

Yep, tu as raisons ...

Dés que je peux, je fais quelques photos et je présente mon engin à tout le monde... mdr

Sinon carbu mikuni vm 26 commander avec pipe d'admission tb !!! donc pseudo problèmes mécanique réglé

Il me reste le plan de kiki pour les jantes supermot et je suis paré

Et si je veux vraiment faire le difficile je changerais les pneus en dunlop ou sava et choisirais un bon ptit échappement de dessous les fagots ...
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:11

Yé tu vas flight in to the sky... cheers

Les sava c'est + ou - 100€ le pneus.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:30

salut fister
normalement avent de rouler du devait faire un petit rodage,ne pas tirer trop fort sur ton moteur(pas de sur regime!)ici dans la neige tu fait deja forcer ton moteur,c etait pas l ideal pour commencer,pour ton carbu,tu a fait le bon choix,le vm 26 est l ideal,comme carburation-gigleur principale-160-165,ralenti-22,5 ,aiguille au 4 cran en partant du dessus,si ton moteur s etouffe et s eteint,tu est trop pauvre,soit viser la vis de richesse a 1 tour ou redesendre le clips d 1 cran pour enrichir,plus il fait froid et plus la carburation doit etre riche,pour t est pneus sm,laisse les innova d origine pour commencer,faut juste prendre le temp de bien les chauffer,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fister




Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : Rixensart

conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:57

Ok merci ...

Pour info, la vidéo a été faite après avoir vidé deux réservoirs coolos et on m'a dit qu'un seul était suffisant pour le rodage ...

Je m'inquiète maintenant, est ce correcte ce qu'on m'a dit ...?

Je pense de toute façon ouvrir mon moteur avant les 10 h de fonctionnement pour vérifier que tous c'est bien mis en place et voir ce que cela raconte à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un petit nouveau   conseil d'achat pour un petit nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'achat pour un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés de Dax et faire des bons petits achats pour nos pitbikes!!!!!
» Nouveau joujou !! C'est Noël !
» La mini idéal pour 3000€?
» Préparer son physique pour la saison à venir!!!!!
» Pour Rouler sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: PITBIKE-BELGIQUE, LE SITE DES PASSIONNES DE MINI !!!! :: Discussion générale-
Sauter vers: