PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thumpstar 125 lifan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:40

Voila ma première pit bike, achetée d'occasion pour mes débuts!

Thumpstar 125 lifan 97353512

Thumpstar 125 lifan 97515712

Thumpstar 125 lifan 97550812

Plusieurs options :
- allumage rotor interne
- guidon rental
- bras oscillant renforcer en Alu
- protégé main
- poignée à tirage rapide
- jantes à battons 12' crômé
- amortisseur arrière réglable en dureté et détente

Peut-être quelques petits changement à venir, mais ça ce sera pour plus tard Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:55

salut alexis

felecitation,belle machine pour debuter,deja bien equipee,j espere que tu achetera aussi une paire de jantes cross en 14-12,pour gouter aussi aux joie du tout terrain,a tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:14

Iyé encore des pneus lisses...

On te verra sur les circuit alors muhahaha !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:19

Pour les circuit j'aimerais vraiment oui! Je n'en ai encore jamais fait donc si certain d'entre vous sont chaud me prendre avec et m'apprendre un de ces quatres pendant les vacances cest avec grand plaisir que je vous accompagnerai!
Pour ce qui est des jantes, oui, j'achète une autre pit bike demain pour pièce et celle la est équipée de pneu cross. J'espere juste que ce sera le bon écart *-* au pire ça me fera quand même un cadre des poignée un moteur, et toutes les autres pièces en fait pour soit réparer celle qui roule soit pour m'entraîner à decouvrir la mécanique Very Happy
Demain les voisins passeront une journée plutôt bruiante!
D'ailleurs, à mon avis ma première modification sera un meilleur silencieux. Un conseil à ce propos à me donner pour diminuer le bruit général ainsi que les décompressions?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:55

Quand tu veux pour rider sur l'asphalte. Quand la Fisterpro team y vas je te tiens au jus !!

Et en plus t'es de Rixensart.

Si t'as besoin d'aide hésite pas ou si tu as besoin de pièces j'en ai pas mal car j'ai arrêté les pitbikes mais je roule avec une crf150...

Pour ton échappement il faut p-e remettre de l'isolant... Donc l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Viper


Messages : 783
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Dison

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:17

Neb_48 tu arrêtes les Pit bikes Sad

Pour ton silencieux, c'est à clé alène celui la donc facile, tu bourres de laine de roche et si sa fait encore trop de bruit il est existe des brides Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbike-belgique.motards.net/
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:03

Cool, ça n'a pas l'air trop dure je vais essayer ça Very Happy

Ce serait génial neb!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:32

salut alexis

soit tu re conditionne ton silencieux avec de laine de verre ceramique(elle est de couleur blanche)tu trouve cela dans les bon magasin de moto,ca se vent en sachet de 250gr ou alors 500gr,environs 15e pour 500gr,ca vaus la peine care la laine de verre disolation brule tres vite,en plus sur ton silencieux il faut faire un reducteur pour le diametre de sortie qui est environs d origine de diametre 45 et passer a 22 ou 24,je l avait fait sur ma bidalot,c est le top,le bruit est diminuer de moitiee et les performance sont toujour la,tu va meme gagner en allonge,ou alors tu peus adapter un silencieux qui vien d un 125 4t de route ou modele enduro ou trail,souvent c est echapement sont equiper de prechambre pour le bruit,il sont homologuer,ya moyen de trouver ca trop cher,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:34

Viper a écrit:
Neb_48 tu arrêtes les Pit bikes Sad

Pour ton silencieux, c'est à clé alène celui la donc facile, tu bourres de laine de roche et si sa fait encore trop de bruit il est existe des brides Wink

Non j'ai pas stoppé le pitbike mais je roule avec une crf 150 et elle est montée en 17 pouces, du coup c'est plus trop l’esprit 12 pouces des pit...
Revenir en haut Aller en bas
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:24

Grande journée aujourd'hui, je fais mes premiers pas dans la mécanique...De base certe, mais dans la mécanique quand même!
-Ouverture du silencieux pour changer la laine de roche. J'ai pas pensé à mettre des gants...Je peux vous dire que je le regrette, ça fait 3 heures que j'ai des picotements dans les doigts. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron!"
-Vérification de la bougie (Plein soleil dans notre beau pays, je ne voyais donc pas d'étincelle, donc comme un con j'ai mis mon doigt dessus jocolor La bougie fonctionne nickel, je peux vous l'assurer :p )
-Vidange d'huile
-Petit ponçage d'une partie du rotor interne car comme je l'avais dit dans ma discussion avec Viper, je n'ai pas de joint. Donc il y avait un petit peu d'oxydation sur la partie métallique à droite sur la vidéo.
Je ne sais pas ce qu'elle avait, mais elle ne démarrait pas. Noyée peut être Question Bref, j'ai coupé l'arrivée d’essence et j'ai descendu ma rue qui fait 200m. Dans les 10 derniers mètres le moteur a enfin démarré, YOUPIE!

Bref, toutes des petites choses, mais au final, elle tourne.

Je ne suis cependant pas encore satisfait, car quand je tire un peu dedans, il y a beaucoup d'à-coups. J'aimerais avoir un moteur fluide dans l'accélération alors que la il y a comme des trous d'air comme ça.

Allez, petite vidéo prise vite fait avec mon pc pendant qu'elle tournait :

https://www.youtube.com/watch?v=FxHG7KF8Pus&feature=youtu.be

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Viper


Messages : 783
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Dison

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:15

Moi je veux faire la course avec la TWIZY Very Happy
Comment ça se fait que sa gratte ? moi quand je l'ai fait et j'ai rien senti ...
L'huile tu l'as bien mis au bon niveau ?
Peut être avec l'oxydation tu as du mal à la faire démarré moi aussi j'ai eu le cas et j'avais de l'air dans la conduite qui amène le réservoir au carbu mais maintenant sa va mieux.
Et tu sais nous faire une photo de la bougie pour voir comment elle est ???
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbike-belgique.motards.net/
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:34

Oui, c'est même plus que gratter, ça pique comme si c'était de la laine de verre.
Le Twizy Pimpé de mon père Very Happy C'est chouette pour les petites courses cet engin ;D Pour l'huile je t'avoue que j'ai fait avec ce que j'ai. J'avais 900ml de nouvelle huile et j'ai tout mis. Et l'ancienne huile j'en ai récupéré 700ml. Sur le jaugeur je suis à la moitié, donc je suppose que je devrai en remettre. Quel est la meilleur huile et pourquoi en fait?


Thumpstar 125 lifan Dsc_0010

Et a l’arrière il est marqué CR7HSA
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Viper


Messages : 783
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Dison

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:56

900ml c'est le maximum dedans met la droite et à niveau pour être sur Wink
Et ta bougie est mouillé donc tu es trop riche avec ton carbu, tu dois appauvrie demande à kiki c'est un expert la dedans =D
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbike-belgique.motards.net/
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:05

Merci pour le renseignement! Je vais d'abord chercher voir si il y a pas un sujet à ce propos avant de l'ennuyer Smile c'est bizarre que tu me dise que c'est le maximum car quand je regarde par l'entrée du réservoir d'huile j'ai l’impression que je peux en mettre le double... J'ai mis de la 20w40, c'est du bon ou a changer rapidement? Quels différences on a en mettant d'autres huiles?
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Viper


Messages : 783
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Dison

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:06

Et il faut pas tout remplir tu vas péter tout le bazar !
Moi je mets de la 10w40 je ne sais pas ce que sa fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbike-belgique.motards.net/
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 1:18

salut alexis

comme ta dit viper pour ton niveaux d huile la moto bien droite et surtout controle du niveau d huile jauge d huile pausee et non vissee,huile de viscositer 10w40,pour ta bougie,sur la photos de coter,ont vois pas l electrode,refait une photos vue de dessus l electrode,pour ce test il faut une veille bougie avec de la calamine dessus,autrement ont ne saurais pas voire,c est la calamine qui ce colore d apres ta carburation!a mon avis faudra que tu fasse une bride de sortie pour ton pot,le bruit est trop fort,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:10

Voila la bougie
Thumpstar 125 lifan Bougie10
Même si la 10w40 est mieux, la 20w40 ne posera pas de problème? Je peux la laisser et la changer à la prochaine vidange?

Pour le pot, comme tu m'en avais déjà parlé j'avais un peu regardé ce que ça donnerait. Effectivement, en bloquant 50-60% de l'entrée avec une dalle bien plate, le bruit était diminué. Par conter, j'ai l'impression que l'extrémité de ma cartouche est en aluminium. Donc je ne vois pas trop comment je pourrais bricoler le rétrécissement. Une idée?

Voila pour le niveau d'huile quand la pipette est posée et non visée.
Thumpstar 125 lifan Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:52

J'ai un silencieux qui peut éventuellement remplacer le tien, si ça t'intéresse.

Il a été utilisé 2 fois car j'avais placé un Doma...

J'ai même le collecteur...

Et pour ta jauge d'huile, je suis pas sur donc on va attendre Kiki le prophète. Mais je pense que tu es dans le bon.


Dernière édition par neb_48 le Dim 2 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:57

C'est vraiment dû au silencieux? Car j'ai mis de la toute nouvelle laine de roche dedans. Ce serait pas à cause du moteur en lui même? Je t'avoue que pour le moment je préfère essayer de bricoler que de dépenser de l'argent :/
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:12

Et c'est vrai que ça reste des moteurs bruyants, sur mes minis même avec un nouvel échappement ça cassait bien les oreilles...

Sinon il y a surement différents types d'isolants certains meilleurs que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:57

salut alexis

pout ta bougie ca a l air d etre bon,sur ta jauge d huile,ton niveau est au minimum,la partie au dessus avec les croix,indique le niveaux maximum,tu doit etre a la moitiee des croix,pour ton huile tu peus la laisser j usqua ta prochaine vidange,pour ta bride d echappement,regarde pour trouver un morceau de tube du bon diametre(interieur de ton echappement),et tu met a linterieur un coude en acier du bon diametre interieur(environ 22 interieur,comme cela le bruit sera diriger vers le bas,ca fera encore moin de bruit),qui est bien en alu,pour le fixer, tu peus forer et mettre un rivet en alu ou alors tu soude un ecrou de M6 a l interieur de ta bride et tu met une vis pour fixer le tout,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeDim 2 Juin - 23:16

Merci pour tes conseilles!
Donc pour la bougie, d'après toi pas de carburation trop riche?
Pour ce qui est du moteur qui a des trous lorsque j'accélère, tu aurais une supposition? Un réglage à changer? Un jour de la semaine je vais un peu jouer avec et changer les réglages carbu petit à petit histoire de voir si je trouve un petit compromis qui la ferait tourner mieux
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:50

salut alexis

si ton moteur a des trous a l acceleration,ce que tu est trop pauvre,tu doit redesendre de 1 cran le clips de ton aiguille de carbu,mais a mon avis avec ce type de carbu,le clips est deja au plus bas,il faut alors si c est le cas,augmenter la taille du gigleur principale de 5 a 10 point,pour ton silencieux il fait trop de bruit a cause du diametre de sortie qui est trop gros,donc meme avec de la nouvelle laine de verre ,ca na pas changer grand chose,tu devra te confectionner une bride(certain ont trouver une astuce,il emboite un vieu roulement du bon diamettre,dans la sortie du cilencieux,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
alexisverheyen

alexisverheyen


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 31
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:27

Génial, je vais essayer de me bricoler ça cette semaine et je chipoterai aussi au carbu voir si il y a moyen de régler ça sans changer de pièces! Merci pour tes conseils, à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:00

Salut Alex, on va à Francorchamps ce samedi et il reste une place pour un pilote et une moto dans une camionnette...

Si ça te dit, lève les bras, tourne en rond et roule toi par terre.

Après ça tu me préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thumpstar 125 lifan Empty
MessageSujet: Re: Thumpstar 125 lifan   Thumpstar 125 lifan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thumpstar 125 lifan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: Présentez vos machines!!!!!! :: Pitbike-
Sauter vers: