PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bidalot zxr140 remise en état

Aller en bas 
+2
mike
egeg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:46

super toute ces bonnes pieces,tu va te monter une super mini!
bon travail pour ton futur remontage.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
bastien250

bastien250


Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:22

Salut , c'est une belle fourche que tu as la , d' après ce que j'ai entendu elle fontionne bien .
D'ailleur j'en cherchait une pour le prochain montage que je vais faire , tu l'as eu ou ? Sur le site bidalot ?
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:39

Salut Bastien,

Oui j'ai commandé ça sur le site bidalot. 
C'est une belle fourche mais :
- Pas de cales pour stopper l'angle de braquage ( j'ai du récupérer celle de la fast ace, percer et tarauder pour ne pas que la fourche tape dans le radiateur) 

- je perd 2cm de débattement par rapport à la fast ace

- elle a une bonne precharge pour mon poids mais fort dur ensuite ( setting sm?) apparemment il faut jouer sur le niveau d'huile pour l'assouplir ( j'aurais cru qu'il fallait changé de viscosité d'huile, si quelqu'un peut m'aider...) 

- Pas convaincu par la plage des réglages mais j'attends que tout soit bien monté pour tester tout ça. 

Content de mon achat malgré ça mais des réglages s'impose  Very Happy
Livrée avec roulements, axe de roue, entretoises,... 
Jantes av avec axe de 15 nécessaire, étrier de frein à remplacer par un modèle pour fourche marzocchi. 

En espérant t'avoir éclairé un minimum  Idea

A+
Revenir en haut Aller en bas
bastien250

bastien250


Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:13

Pour ce qui est des te de fourche je dois en avoir 2 paire qui traîne à la maison donc pas de soucis ^^ 
Malgré tout sa je pense que tu sera bien plus satisfait de la marzo que de la fast ace ... j'en ai eu une et sa allait vraiment pas bien ...
Normalement  tu dois retirer de l huile pour la rendre plus souple , pour ce qui est de la viscosité je ne sais pas .
Tu va la passée en 12 / 10 ou rester sur du 14/12 ? 
Tu veux bien me passer le lien de la fourche stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:04

Les tes de fourche marzocchi sont en 45-48, mais si tu as le même système de blocage que moi l'adaptation des cales ne prend pas bcp de temps. 

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0310

Je reste en 12-14, plus confortable pour rouler dans les bois, je me réjouis de tester cette fourche, je recherche une suspension assez souple type enduro. 

Suis pas expert Android donc pour le lien suis ma lanterne  lol!

"bon plan bidalot" ensuite "dirt bike" et "pièces performance s" c'est à la page 2  cheers
N'hésitez pas à aller voir, il y a quelques pièces intéressantes et le sav est top. Pour mon problème de poignées de frein, réponse à mon mail le lendemain et envoie des bonnes poignées repliables sans aucun frais. 
Me voilà donc avec 4 poignées de frein  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:41

pour ton probleme de dureter de fourche marzo.
pour le moment elle est nouvelle et demande un peu de rodage.
ta fourche est equippee de 2 types de reglages-
sur les bouchons de chaque tube de fourche,la vis au centre te permais de regler la detente(la vitesse de remontee de ta fourche)quand tu vis,tu freine la remontee(donc ca remonte plus lentement),si tu devis,(ca remonte plus vite.
en dessous de chaque canons,reglage de compression(pour assouplir ou durcir l enfoncement de ta fourche)si tu vis,tu durci,si tu devis,tu assoupli.
voila pour l info.
bon reglage,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:23

Bon travail Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:23

Merci pour tes précisions kiki
Revenir en haut Aller en bas
bastien250

bastien250


Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:10

Je suis déçu plus dispo sur le site bidalot ... ta probablement eu la dernière Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:58

Pas de bol pour toi  Neutral  et moi je vais jouer au lotto  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bastien250

bastien250


Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:31

Oui et je n arrive pas as en trouvée une autre même en occasion ... si tu vend j'achete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:52

Shocked si tu en trouves une d'occasion et qu'elle est pas morte c'est que tu as de la chance aussi.
Essayes plutôt de trouver un équivalent pas trop cher et neuf. (avis perso) 
Je crois que volt fait des fourches pas trop mauvaises et qui restent abordable. 
Je te laisse creuser de ce côté  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bastien250

bastien250


Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:14

Volt fastace staggs et compagnies sa ne m'intéresse pas ^^ je préfère prendre le temps et avoir des pièces de qualité Smile j'ai rouler sur une pitsterpro puis sur une rsr , j'en ai vraiment pas été content ...
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:53

Bonsoir à tous, 

Voici quelques nouvelles de la petite  Surprised

Réception de la nouvelle jante av 14" alu ( pas cher, pas cher), du frein avant double piston et de divers petites pièces. 
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0311

Montage du kick renforcé 
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0313

...du sélecteur alu ( bof bof la finition mais pas cher pas cher et design sympa)  Razz
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0314

Création d'une patte pour la plaque avant avec 2 morceaux de cornière alu.
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0312

Bcp de chipotage pour la jante avant, déjà la galère pour monter le pneu, après 3 essais raté d'un monteur de pneu voiture je m'en occupe moi même dans mon garage. 
Après 2 essais et 3l de sueur c'est bon. 2e problème le disque avant est plat et les vis touchent la fourche, obligé de fraiser les trous et de mettre des vis Allen tête fraisée. 
Tout passe au micromètre ! Ouf!
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0410

Voilà, le projet se termine peu à peu  cheers
Il me reste plus qu'à en profiter !
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0310

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0315

Montage des protèges main de ma gasgas 

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0411

Voilà, tout est dit  Smile

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:28

Salut gege , super boulot elle a de la gueule à mort une vraie machine de cross .

Bravo à toi. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:18

voila de toute bonne pieces pour continuer ton projet!
tj du travail tres soigner,ca fait plaisir,tu est un vrai passionner aussi.
elle a vraiment de la gueule comme ca,tu a assurer,continue comme ca...
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:34

Merci les amis, je suis content du résultat final, surtout quand je revois la première photo    cyclops
Pour moi c'est aussi amusant de rouler que de l'entretenir. Et puis vu comme ça souffre ( boue, eau, karsher,...) l'entretien est primordial pour la garder en ordre. 

Longue vie à nos minis  Cool

Ps: j'ai un stock d'huile valvoline vr1 racing 5w50 qui traîne chez moi, je peux la mettre dans mon moteur sans danger ? Je pense que oui mais j'aimerais votre avis. 
C'est une huile haut de gamme full synthétique que j'utilisais pour ma Mitsubishi évo.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:10

tu peus la mettre,mais il peus arriver que ton embrayaye pattine a cause de la viscositer plus elevee.
quand tu passe a de l huile full synthetique,tu peus espacer bc plus les vidanges,le seul probleme en mini,est que l embrayage et le moteur partage la meme huile,donc pas evident pour garder ton huile lg propre et ton moteur n est pas equiper de filtre a huile.
revend plus taut ton huile pour une moto sportive ou moto de cross 4t,style honda crf,la boite de vitesse et le moteur sont separer,le top.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:58

Merci pour les infos kiki, j'ai un bidon entamé je testerai quand même. 
Je met pas de la synthétique pour espacer les vidanges c'est juste que j'ai pas trop envie de trouver un acheteur et d'aller acheter de l'huile basique pour le prix de la revente. 
Si l'embrayage ne patine pas cette huile a une meilleure résistance aux hautes températures. J'avais été obligé d'acheter 4 bidons de 5l car c'était une commande spéciale  Shocked
Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0427

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2  <a href=Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Dsc_0428

Je vous tiendrai au courant de mon expérience, au pire je perd 1l d'huile.
Sinon aucun risque pour le moteur ou les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:46

non ya pas de risque.
j achete mon huile semi synthetique 10w40,cher makro,bidon de 30l de marque marly,comme cela je l utilise aussi bien dans mes pitbikes,ma cr250,ma camionette opel vivaro.
le bidon coute environs 70e,ca existe aussi en 10l.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Gege85




Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2016

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:18

Salut tout le monde, si je voulais vendre ma bidalot je pourrais en demander combien ? elle a roulé 4h depuis la restauration  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:53

salut gege.
si tu trouve vraiment l amateur qui connait la qualiter des bidalot,750e est un bon prix,ces tj compliquer de recuperer l argent que tu a investi,a bientot.
bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidalot zxr140 remise en état    Bidalot zxr140 remise en état  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidalot zxr140 remise en état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bidalot racing
» Ma petite brêle.. Bidalot ZX120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: Présentez vos machines!!!!!! :: Pitbike-
Sauter vers: