PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Viper type KLX, YX160

Aller en bas 
+4
Rémiii_233
Braaaap
kiki
MOTT
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:17

salut mott

Comme tu le deviner,l ancien proprietaite a oublier de remettre une rondelles plate et une grauer,a cause de cela,les vis on perforer le carter,pour reparer sans demonter ton moteur en 2,pour faire un bon travail tu devra sortir le moteur hord du cadre,le retourner a lenvers,donc les trous au dessus,bien degraisser les trous,regarde de combien doivent ce visser les vis(environs 20 mm)tu achete de la pate epoxy a 2 composant special pour l alu(dans les bons magasins pour l auto)tu rebouche le fond du trou des 2 vis,tu laisse bien secher,si il y a de la pate epoxy sur les filets apres sechage,tu prend un taraud de m8,tu repasse delicatement les filets,avec ce travail ca ne perdra plus,car si tu utilise,un silicone speciale(le bleu resiste a l antigel et huile,mais pas a l essence)avec les vibrations risque de desserer les vis et ainsi faire partir le siliconne bleue,prend bien ton temp pour ce travail,tu cera tranquille apres,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:45

Salut Mott,

merci pour la photo comme tu le vois, quand on voit sur photo vos problèmes c'est plus facile d'indiquer la bonne procédure de travail comme te la expliquer notre mécano kiki c'est lui le préparateur de toutes les minis de notre groupe et certains membres du forum et grâce à lui on a des motos au top .

Il est de bon conseille, merci à toi kiki.

Mnt que tu sais quoi faire, bon travail et tiens nous au courant merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:01

Ok merci de tes conseils kiki, je vais suivre la procédure à la lettre, demain j'irai acheter la pate epoxy, je n'en ai jamais utilisée mais je ferai de mon mieux. et le moteur est déjà vide de son huile, me reste plus qu'a le sortir et prépare le plan de travail. En tout cas merci de vos réponses! Et je garde le joint bleu dans un tiroir c'est toujours utile d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:08

Salut Mott,

une bonne préparation c'est déjà un bon travail et faut etre au calme et puis en avant.

Bon travail à toi, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:13

Bonjour, j'ai été chercher la pate epoxy 2 composants pour aluminium, de la Loctite 3455, petite question: quand je fais le melange, comment je peut le mettre au fond du puits de boulon?

Et sur la pâte, c'est indiqué qu'elle résiste à 100°C, c'est pas un peu limite? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:55

salut mott

pour la pate ca doit pouvoir resister,tu peus poucer la pate epoxy au fond des trous en t edent par exemple d une tige en bois,meme une branche que tu retaille au cuter peus tres bien aller,bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: maj   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:46

Bonjour, 

voilà le moteur a été sorti, vidé complètement de son huile pendant 2 jours, et après avoir bien séché j'ai pu le retourner, regarder et constater ceci:


Sur les 4 trous pour les boulons de la barre de repose pieds, lorsque le moteur est retourné vers moi, les 2 trous de gauche sont complètement ouverts(côté embrayage), je pouvais glisser un cotton tige et si je le lachais il tombait dans le carter! Alors que les deux de droite bloquaient le cotton tige, ce qu'il m'a permis de faire une trace au marqueur afin de savoir à quel niveau je devais reboucher. 

J'ai fais le mélange de la pate époxy et j'ai badigeonné le cotton tige pour en faire un espèce de pinceau qui se glissait facilement dans les trous. Là c'est sec, mais à mon avis, je vais devoir recommencer encore, en tout cas pour les trous de gauche, car pas facile de faire une couche perméable en une seule fois.

J'espère que j'ai rien fait de mal, que de la pate epoxy n'a pas "goutté" dans mon moteur par les trous de gauche parce que j'ai essayé de badigeonner en repoussant la pate pour qu'elle fasse un bouchon. Pffff j'espère vraiment que ça ira. Tous les conseils sont bienvenu je n'ai jamais fait de réparation à la pâte comme ça sur un moteur et en plus je n'ai jamais eu de moteur YX160 avant et je ne sais pas si c'est normal que les trous de fixation côté embrayage ne sont pas bouchés, en sachant que du coté droit ils étaient là, mais fissurés.

Sinon bonne nouvelle quand même, j'ai reçu et monté mes pièces que j'avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Braaaap




Messages : 412
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26
Localisation : courtrai

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:45

J'espere que sa ira , tu commandes t'es pièces ou ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:58

Salut Mott, comme te l'a dit kiki le moteur a été monté avec des vis trop longue et puis le carter a cassé , tu devras faire plusieurs passe et puis ce sera bien bouché.

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:15

Bonsoir, alors voilà après un deuxième passage à la pâte, c'est quasiment bouché, j'ai trouvé la technique, j'arrache un cotton du cotton tige pour en garder... la tige, justement ^^

en faisant des petits tourbillons tout en remontant j'arrive a faire une couche qui se met partout, plus ou moins uniformément... plus qu'un passage dans un des trous et ce sera bon.

ensuite tarauder ça ira, je vais quand même raccourcir mes boulons de fixation, parce que je ne sais pas jusqu'ou aller en profondeur pour tarauder, si c'est pour enlever toute la pate que j'ai mis ça sert à rien. Je garde au minimum 10 filets, contre 16 pour celui qui était bouché mais fissuré et où j'ai pu prendre mon repère, j'espère que ce sera assez solide.

Je commande mes pièces chez Esprit2Roues à gembloux, ils vendent  du YCF et Pitsterpro, ce sont des bonnes pièces mais assez cher. Le kick renforcé 49 euro, le tirage rapide 19(YCF) et avec ça j'ai oublié de racheter de l'huile donc je devrais quand même repasser. J'aurais pu prendre sur internet mais avec les frais de port ça revenait au même et là au moins je peux revenir échanger les pièces en cas de souci, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:25

Re Mott,

cool que tu trouves des solutions et surtout de nous les expliquer.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:05

salut mott

tu va voir avec de la patience et de la perceverence,tu cera reconpenser,pour ton huile moteur,ne te ruine pas a aller chercher ton huile moteur a ton magasin moto,achete un bidon de 5l ou 10l d huile moteur 10w40 de voiture,ca te coutera mon chere,courage pour t est travaux,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:23

Oups trop tard je viens de prendre de l'huile mais j'ai pas pris de la full, mais semi Motul 5100 à 11euro le litre.

Bon alors ce matin avant de partir bosser j'ai tout de même été voir ce qu'avait donné le séchage du 2eme passage, et en fait je ne devrais même pas faire de 3ème passage, j'ai taraudé et ça à l'air nickel!!!!!!! 

L'avenir me dira si c'est réellement nickel en tout cas. Merci kiki pour tes conseils!!! Je vais pouvoir tout remonter mais avant, je vais recouper mes boulons de fixation à la disqueuse et remonter tout ça. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:55

Salut Mott,

Merci de nous tenir au courant et bravo aux explications de kiki et bon travail de toi , bon chance pour l'essai du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:13

Bonsoir, voilà mon moteur est remonté, j'ai mis 800ml d'huile tout d'abord, car j'ai peur qu'il y ait des morceaux d'epoxy donc je vais dejà vidanger ça.

Sinon plus aucune fuite constatée on verra après un usage intensif. 

J'ai encore un autre souci, avec le tirage rapide mon cable de gaz est trop court donc je suis bon pour le changer ou bricoler, j'ai ma petite idée en tête, raccourcir la vis de réglage du cable de gaz à la poignée(j'ai déjà enlevé la molette mais rien à faire c'est un poil trop court) du coup je me suis mangé un sale retour de kick et comme je sais que le point faible de ce moteur c'est l'axe de kick je vais plus trop essayer....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:24

salut mott

pour ton cable a gaz,vau mieu remplacer le tout,car si tu chipote et que ca fonctionne pas,c est tres dangereux,un moteur avec les gaz caler,c est chaud!!!!pour ton moteur,fait le chauffer pas trop fort au debut,tu le fait tourner 2 min,tu laisse bien refroidir,(comme cela t est carter monterons a temperature plus lentement,il ce dilaterons et la patte epoxy adherera parfaitement,puis tu pourra rouler tranquille
,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:28

Bonsoir, alors voilà le câble de gaz est échangé avec celui qui est neuf que j'avais mis sur la bidalot pour la vendre, et la taille de celui la est nickel donc plus de souci de ce côté là. 
Merci kiki, j'ai suivi ton conseil j'ai fait chauffer mon moteur 2min puis j'ai vidangé a fond il y avait quelques petits morceaux mais rien de grave. Et au moins je repars avec un moteur sain. Je sens direct la différence en montée de régime avec ce tirage rapide YCF ça promet je n'ai pas encore essayé mais samedi je vais rouler avec un collegue et un pote dans un champ aménagé avec un ami fermier, j'ai monté des roues cross qui ne sont pas à moi pour y aller mais encore une couille de plus, la roue avant est crevée donc va falloir trouver une solution vite fait, est ce que les rustines tiennent sur les chambres à air ou bien c'est juste bon pour les vélos? merci
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:44

Salut Mott,

bien sur que les rustines tiennent mais faut bien préparé ton support .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:34

Salut à tous, alors voilà j'ai été faire une très bonne ballade ce dimanche avec mon meileur pote sur sa dernière acquisition une YCF préparée SM avec jantes rigides et des énormes boudins tubeless heidenau, moteur YX150 sûrement préparé car il allait un peu mieux que moi... Que du bonheur, un petit dimanche parfait comme je l'aime avec le beau temps en prime...

Mais! J'ai démonté mes vis pour checker après usage intensif, et verdict je peux re sortir le moteur et recommencer la réparation sur les 2 trous de devant... Et avec le sourire svp!! Very Happy  Derrière, ça ne fuit plus, ça a bien colmaté... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:13

Vous venez quand sur circuit? Marche, Amay ou Franco!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:13

Salut Neb, c'est vrai qu'on devrait aller rouler sur circuit mais ma pit est loin d'être prête pour; je n'ai pas de bons pneus ni de protections contre les chutes ou de recuperateurs d huile et essence. Mais une fois qielle sera conforme cest clair on viendra rouler!
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:05

Salut Mott, parfait que la réparation aie tenue dommage que les autres soient fissurés mais mnt tu connais la bonne méthode pour réparer ton moteur.

Bon travail .

Cool que tu te sois bien amusé en allant rouler avec ton pote.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
neb_48

neb_48


Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Rixensart

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:45

J'espère que tu ne t'es pas pris une MOTT. 

Rolalalala un humour bien lourd mais j'ai pas pu m'en empêcher Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MOTT

MOTT


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Braine-l'Alleud, Wallifornia

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:35

hahahaha bien vu la blague!!!! Laughing  non non je ne suis pas tombé, moi! mon pote s'est pris une gamelle en faisant le warrior, c'est un adepte du genou qui rappe et on venait de quitter un chemin de terre du coup il a glissé car le pneu était encore poussièreux! mais sa YCF est équipée donc aucun souci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:27

Ben oui on sait ce que c'est de passer de la terre au bitume quand on va rouler à bilstain avec kiki on se fait les 2 parties trop bon mais des fois on se rate hein kiki .

Ca me manque pas toi kiki???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
Contenu sponsorisé





Viper type KLX, YX160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Viper type KLX, YX160 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viper type KLX, YX160
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viper 140 ---> 160 ----> YCF
» retour de la viper ca avance
» Présentation : Viper
» Viper# 17: Pitbike
» Les achats de Viper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: Présentez vos machines!!!!!! :: Pitbike-
Sauter vers: